Pour rester en bonne santé, vous devez manger des fruits et des légumes en abondance. Bien que les viandes soient savoureuses et pas interdites, il vaut mieux en réduire la consommation et privilégier les fruits et légumes frais. Il est conseillé de choisir ceux de saison et heureusement qu’à chaque saison, au printemps, en été, en automne et en hiver, il y a toujours des fruits et des légumes qui poussent dans notre pays. Que choisir pour cet été ?
Optez pour des aliments de saison
Le fait de choisir des fruits et des légumes de saison vous garantit des aliments plus sains, moins traités, plus accessibles, car ils sont locaux. De cette manière, vous ne risquez pas de manger des carottes sans goût et des tomates gorgées d’eau, mais des aliments savoureux, qui répondent à vos besoins nutritionnels. Cet été, vous avez droit à des fruits et légumes qui se mangent aussi bien cuits que crus. En ce moment, achetez de la pastèque pour un dessert rafraîchissant, du melon à ajouter dans votre salade. Procurez-vous des tomates à profusion pour préparer vous-même vos sauces tomates maison.
Les fruits et légumes à privilégier
Pour les fruits, cette saison est celle des cerises, des fraises, des framboises et des baies, mais aussi de la pêche et de l’abricot. Côté légumes, c’est la période des concombres, des artichauts, des petits pois et des haricots, des courgettes et d’ aubergines. C’est aussi maintenant que vous pouvez vous régaler de blettes, de brocolis et de radis ainsi que de tomates bien sûr ! Sinon, au mois d’août, régalez-vous d’épinards, bourrés de fer, mais aussi de myrtilles et de poivrons. Puis, au mois de septembre, ce sera le moment de vous délecter de figue, de maïs et de noisettes. Ne les congelez pas, achetez-les frais, donc, faites vos courses une fois par semaine environ pour les garder.